-
Only love can hurts like this ..
Je sais que j’ai toujours dis que l’amour n’était pas pour moi. Ce sentiment si horrible qui vous prend à la poitrine et qui vous tord le coeur dès qu’une dispute éclate. J’ai toujours eu peur de ça, de souffrir. La vie ne m’a pas toujours montré que les côtés positifs de l’amour. Ma vie ne m’en a jamais vraiment montré en réalité. Je n’ai jamais eu la chance de voir et ressentir l’amour dans le regard de mes proches. Jamais cette passion, ou cette envie.
En continuant, la vie m’a enlevé des personnes qui comptaient tellement que là aussi, mon amour pour les autres a totalement diminué. Je n’ai eu aucun exemple, aucun chemin me menant à la vérité ou à une bonne attitude à adopter. Tout ce que j’entreprenais et qui pouvait être lié à ce sentiment m’effrayait. M’effrayait oui, mais foirait surtout.
La trahison a souvent fait partie de ma vie. Aucun exemple je vous dis, juste des mensonges volant autour de moi. A 6 ans seulement, j’arrivais déjà à comprendre et à reconnaitre quand le seul homme que j’aimais réussissait à mentir à ma mère. Est-ce que la trahison peut être pardonnée ? Est-ce qu’un jour ma peur de l’amour disparaitra ? Est-ce que l’attachement et la confiance referont un jour partis de ma vie ?
On dit souvent qu’on apprend et qu’on y arrive en pratiquant, en faisant cet exercice que seuls les plus forts arrivent à réussir : mettre de côtés les mauvaises tensions, les mauvais esprits, les peurs. Je pense être sur la bonne voie malgré mes nombreux doutes qui perdurent.
Aujourd’hui, j’ai réussi, petit à petit à mettre mes mauvais soupçons de côté pour peut être laisser place à une belle histoire. Durera-t-elle ? Peut-être pas. Seul le destin peut nous le dire. Mais je ne veux en aucun cas passer à côté de quelque chose qui pourrait me rendre heureuse pendant un certain temps. Quit à me tromper. Tomber pour se relever, c’est bien les aléas de la vie ? Du quotidien ? Tout le monde passe par là, pourquoi pas moi. Ce ne sera surement pas la première fois, mais je me relèverais si je me trompe.
Et si jamais je ne me trompe pas, j’aurais enfin réussi à faire ce que mes proches n’ont pas fais précédemment : montrer l’amour et la passion qu’il peut y avoir entre deux êtres, choisis et trouvés pour former quelque chose de beau, de vrai et de sincère. Un couple sans craintes, sans peurs et décisions malhonnêtes. J’aurais réussi à montrer que j’ai pu être heureuse, en mettant toutes mes mauvaises pensées de côtés. J’aurais enfin réussi à être heureuse, avec un homme bon.
Le titre est beau et vrai, la musique l'est encore plus. Pensée à mon amie, qui nous a quitté sur cette musique :
Tags : Amour, couple, peur, craintes, sentiments, bonheur, avenir
-
Commentaires
Merci beaucoup pour ce commentaire, j'espère que les autres te plairont, sans verser de larmes :)
Ajouter un commentaire
En lisant le texte avec la musique en même temps ce texte me donne tout simplement envie de pleurer...très bel article