• Cap ou pas cap de plus se voir pendant un an ?

     

    Et malheureusement, j'ai été cap. J'ai été cap de lui faire croire que tout ce qu'il dirait me serait facile à faire. Sans souffrance et sans appréhension.
    J'ai vu l'homme que j'aimais, me tourner le dos, d'année en année, parce que mes sentiments n'étaient pas montrés ou qu'ils l'étaient trop justement.

     

    Je l'ai vu pleurer à mes pieds pour le lendemain m'éviter. Je l'ai vu m'aimer, et me repousser en retour. J'ai vu le bonheur et la peine avec cet homme, j'ai vu le paradis et l'enfer. J'ai vu l'amour et la haine accompagnée de confiance et de trahisons, d'espoir et de désillusion. J'ai tout vu avec lui, mais jamais rien de constant.

     

    Pourquoi la vie ne pourrait pas être plus simple ? Pourquoi l'amour ne pourrait-il pas l'être aussi ? 

    L'amour me ronge, me hante et me détruit. C'est, je pense, le sentiment que j'ai le moins connu dans ma vie, et sans doute, celui que j'aimerai éviter le plus longtemps. L'amour ? Ce n'est même pas un sentiment positif et heureux à mes yeux. Mais il a une force incontrôlable et inexplicable : tout peut être excusé par amour.

     

    Je suis sûr que t'es pas cap de plus me voir pendant un an ? Je suis cap. J'ai tourné les talons, et je suis partie. Rien ne m'a jamais plus fait peur que de le perdre lui, malgré les nombreuses fois précédentes. Et c'est en arrivant à ma porte que je l'ai entendu me crier "à dans un an alors".

    Là, c'est tout mon corps qui s'est arrêté de fonctionner. Nous avons décidé de jouer tels deux acteurs de Jeux d'Enfants. Malheureusement, ce n'est pas dans un bloc de béton que nous finirons. Mais éloignés l'un de l'autre à jamais. 

     

     

    Keaton Henson, mon acolyte de déprime :


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :