• Maybe

    On se demande souvent ce qui nous pousse à faire certains choix dans la vie. 

    Est-ce que les gens nous ont poussés à prendre certaines décisions ? A faire certains choix plutôt que d'autres ?

     

    Petite, j'aspirais à tous les avenirs possible. Je voulais être femme de ménage parce que faire du rangement me plaisait (jamais dans ma chambre par contre). Est venue ensuite l'envie d'être danseuse, parce que je faisais rire les adultes en me trémoussant sur la pistes, au milieu de tous les regards, sans me rendre compte qu'ils se moquaient simplement de moi. Plus grande, je me suis rendue compte que ce qui me donnait envie était d'enquêter sur les meurtres, faire les prélèvements et les analyses, à la "Esprit Criminel". Mais mes résultats en bio m'ont vite fait comprendre que mon rêve n'était pas le bienvenu dans mon avenir.

     

    Et c'est à ce moment là que ma vie a littéralement basculée et que mon avenir s'est clairement dessiné et tracé. J'adorais écrire. Enfant, j'essayais tant bien que mal d'écrire des histoires, mais elles n'avaient clairement aucun sens et aucune chute. Je n'allais donc pas devenir écrivain. Écrivain non, mais journaliste ? Les articles ne s'écrivent pas seuls n'est-ce pas ? 

     

    Plus les années passaient, plus mon idées était claire : je voulais et j'allais devenir journaliste quelles qu'en soient les difficultés. 

     

    Je me suis rendue compte que l'écriture était bénéfique quant à ma façon de vivre et d'aller mieux. Je me suis clairement rendue compte que j'avais ce désir d'écrire. Et c'est là que le secret du nom de ce blog disparaît. Oui, un désir, au plus profond de moi d'écrire, sur tous les sujets qui sont propre à la vie : la vie et la mort, l'amour et la haine, la confiance et la peur,  la réalité et l'illusion. Tout ce qui tourne autour de chaque êtres qu'il existe dans ce monde miteux. 

    C'est comme ça que j'arrive à aller mieux. Comme ça que je survie dans un monde rempli de mensonges, d'infidélités et de trahisons. Comme ça que je me suis construite et endurcie. Grâce à cette passion que certains peuvent avoir pour l'écriture, pour l'assemblage de mots qui ne signifient rien seuls mais tellement lorsqu'ils sont accompagnés. 

     

    Et lorsque, comme tout écrivains, la page blanche se présente, le cerveau entre dans de nombreux doutes, propres à l'humain, mais qui peuvent tellement anéantir et fatiguer. C'est là, une fois de plus, que l'on peut se rendre compte a quel point la vie sera dure, et intense. A quel point l'assemblage de ces mots pour créer une histoire, se rapproche des difficultés et du vécu que créent la vie.

     

     

    Pour la musique allant avec ces doutes :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :